Le Zoom de la semaine du 27/01 - Florian Jarjat

Zoom sur Florian Jarjat

Zoom sur Florian Jarjat - FCMT

Cette année, le Football Club de la Métropole Troyenne a accueilli Florian Jarjat, ancien joueur professionnel qui est passé par l’Estac, Nantes, Bastia... Il est actuellement responsable et entraîneur de la section sportive football du collège de la Villeneuve dont le partenariat avec le FCMT dure depuis maintenant sept ans.

Il s’occupe des deux entraînements par semaine en binôme avec deux des contrats "BMF" du club, il met en place des séances variées à base de physique, de jeu et même de vidéos et tout cela en rapport avec la programmation annuelle mise en place. Il établit aussi des bilans individuels pour chaque joueur sur différents aspects comme le comportement, les points à améliorer, la progression,etc.

Son expérience d’ancien joueur professionnel lui permet de proposer des séances de qualité et de conseiller les jeunes sur les différents aspects techniques, tactiques, etc.
Il est d’ailleurs respecté et écouté par l’ensemble de la section sportive.